Caliber 30

 
     
 
     
 

         Sujets traités

1) Hélicoptère                                                             

3) Moteur thermique

 
     

     
 
Caliber 30

Longueur fuselage 1095 mm. 
Largeur fuselage 168 mm.
Hauteur totale 408 mm.
Diamètre rotor principal  1 230 mm.
Diamètre rotor d'anti-couple 240 mm.
Démultiplication 1 : 9.615
Poids en ordre de vol 2 900 gr.
 

    Le montage du servo d'anti-couple directement sur le rotor arrière procure par ailleurs une plus grande précision.

    Le moteur est monté sur un support en aluminium, celui-ci se mettant facilement en place dans le bâti de l'hélicoptère

    Suivant le niveau et la maîtrise de pilotage dont on dispose, les caractéristiques de vol peuvent être modifiées en inversant la position des pieds de pâles du rotor principal. (Vol d'entrainement ou Vol 3D).

Deux mode de mixage sont possible :
- le E.M.S. (Système de Mixage Electronique) qui permet d'avoir un contrôle du pas direct au travers de la commande simultanée des trois servos, ce mode nécessite une radiocommande adapté
- le M.M.S. (Système de Mixage Mécanique) qui est utilisé avec une radiocommande standard, un servo fait glisser le support permettant de contrôler la pas.

 
     
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Ce moteur est celui qui me rester tu crach avec le Shuttle ZXX, et il tourne toujours comme une horlage.

Moteur 32SX-H
Carburateur 20C
Cylindrée

5.23 cm³

Alésage

19.5 mm

Course

17.5 mm

Puissance utile à 18 000 Tr/min

1.2 Ch.

Tr/min en pratique

2 000 - 22 000 Tr/min

Poids

289 gr.

 
     
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