Eagle FREYA

 
     
 
     
 

         Sujets traités

1) Hélicoptère                                                                      

3) Moteur thermique, carburateur et échappement

 
     

     
 

SST Eagle FREYA

 

SST-Eagle FREYA

Longueur fuselage 1375 mm. 
Largeur fuselage 245 mm.
Hauteur totale 505 mm.
Diamètre rotor principal  1 533 mm.
Diamètre rotor d'anti-couple 270 mm.
Démultiplication 9,5 : 1 : 5
Poids en ordre de vol 4 900 gr.
Taille du réservoir 540 cm³

 Tête de Rotor FFZ-2

Palette de barre de Bell

Double engrenage d'entraînement constant pour l'anti-couple

     Les bras de mixage et le moyeu de la barre de Bell nouvellement conçus permettent d'obtenir différent rapport "Bell/Hiller" pour n'importe quel type de vol. Trois réglages de stabilité sont possibles pour la barre de Bell pouvant aller du pilotage débutant "stationnaire" au pilotage confirmé "Vol 3D".

     Les nouveaux bras de mixage offrent un réglage du pas collectif allant de 19 à 26 degrés.

    Ces palettes sont basées sur le GPH et le RG, cette nouvelle conception offre un ajustement du poids, réglable de 20 à 40 grammes. 

     Un embout démontable permet d'effectuer le réglage rapidement et facilement.

     Plus d'autocollants qui peuvent se déchirer et s'user dans le temps.

     Le nouveau montage à double engrenage permet une transmission constante de la puissance au rotor d'anti-couple, que le moteur fonctionne ou s'arrête les conditions sont identiques en vols normal ou en autorotation. Comme le rotor principal, le rotor d'anti-couple fonctionne toujours que la puissance vienne du moteur ou des pales du rotor principal dans le cas où le moteur s'arrête de tourner.

Support du servo de direction sur le tube de queue.

Carter de transmission par courroie pour l'anti-couple

Ailerons horizontal et vertical

     Ce nouveau support moulé est fixé sur le tube de queue, il permet la transmission la plus directe possible avec le rotor d'anti-couple.  

     Celui-ci offre une excellente isolation contre les vibrations et il ne coûte pas cher.

     Cette nouvelle conception d'anti-couple offre un assemblage et un entretien facile. L'utilisation discrète de composants basique donne une véritable précision à la mécanique du pas d'anti-couple, un simple pignon d'entraînement, moins de points d'usure pour des modèles évoluant aujourd'hui en vol 3D et en combinaison avec un gyroscope.

     Basé sur les ailerons lisses inclus avec le Eagle 2 WC et EX, les nouveaux ailerons sont plus élégants à regarder et la conception "squelettique" est idéale pour le vol 3D. 

     Des autocollants sont fournis avec l'appareil pour ceux qui souhaiteraient couvrir les ouvertures pour avoir une esthétique totale du modèle.

 
     
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OS 61 SF H abc

    - Moteur 61 SF-H ABC

          - Carburateur 6H

Cylindrée

9.97 cm³

Alésage

23 mm

Course

24 mm

Puissance utile à 17 000 Tr/min

 1.85 Ch.

Tr/min en pratique

2 000 - 17 000 Tr/min

Poids

585 gr.

 

Ce moteur est équipé d'un résonateur de la marque :     

Casse du 18 Août 2005

     Mon échappement m'a fait faut bon, celui-ci s'est cassé au niveau de la bride de fixation moteur. Je l'ai donc remplacé par le modèle qui se trouve sur la photo de droite.

Nouvelle Echappement :
High Performance Muffler

(Fait le 18/08/2005)

Pièce produite par HT Hobby
HT Hobby

 

 
     
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