Eagle FREYA

 
     
 
     
 

         Sujets traités

1) Connexion du servo d'Anti-couple

2) Isolation de l'antenne du récepteur

3) Train d'attérissage 

4) Montage d'un Crash Box.

5) Accu et contrôleur d'accu de réception.

 
     

     
 

Connexion servo Anti-couple

 

Châssis (vue de droite)

 

     Comme il n'y avait pas de passage prévu d'origine pour le câble du servo du rotor d'anti-couple, j'ai dû fixer par l'intermédiaire de deux pattes un morceau tube plastique sur le bâti. Celui-ci me permettant le passage d'une rallonge pour aller du récepteur au servo. J'ai mis une rallonge car le cordon du servo était trop court, ce qui est vraisemblablement toujours le cas lorsque le récepteur ce trouve à l'avant de l'appareil. 

 

    

 

     J'ai mis une sécurité de connexion sur le connecteur du cordon du servo et la rallonge. L'ensemble est fixé avec une bande adhésive double face sur le bâti pour l'isoler des vibrations

     Pour protéger, la rallonge des vibrations à l'intérieur du bâti, j'ai mis de la gaine spiralée. De plus cela aide à donner une forme au câble et le maintenir à l'emplacement désiré.

 
     
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Isolation de l'antenne du récepteur

     Pour protéger le fils d'antenne des vibrations durant le vol de l'hélicoptère. J'ai passé celui-ci dans un bout de durite et je l'ai emmanché sur les extrémités suivantes : l'une sur le récepteur et l'autre sur la tube d'antenne allant à l'extérieur de l'appareil.

 
     
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Patins (Train d'attérissage)   

Patins de face (07/06/2002)

     J'ai fabriqué deux patins en aluminium, en leurs donnant une forme de ski. Ceux-ci me permettent un meilleur atterrissage sur des lieux un peut chaotique en campagne.

(Fait le 07/06/2002)

     Ces skis sont fixés sur le train d'atterrissage d'origine à l'aide de silentbloc. Et pour empêcher que les skis tournent sur le tube, ceux-ci sont fixés avec des vis pointeau. 

(Fait le 07/06/2002)

Fixations tubes (04/08/2003)

     Suite à des vibrations générées à cause de ces patins qui ce desserraient, j'ai percé de part en part la fixation avec le tube du patin, car les vis pointeaux d'origine ont fini par foirer dans le plastique.
     Ensuite j'ai fixé l'ensemble avec une vis et un écrou frein.

(Fait le 04/08/2003)

 
     
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Crash Box ou Strong Box (Fait le 01/08/2003)

     Ce petit boîtier permet de mettre à l'abri des vibrations le récepteur et d'éviter que les connections se défassent de celui-ci.

     On peut voir une sortie prévue à l'arrière du boîtier pour le fils de l'antenne avec un presse-étoupe pour protéger celui-ci.

     On peut voir ici la sortie opposée du boîtier d'où sortent toutes les connections, celles-ci sont prisent en sandwich en deux caoutchoucs.

 
     
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Accu et Contrôleur de réception (Fait le 01/08/2003)

     Avant mon accu de réception était en 6.0 Volts 2000 mAh. Suite au changement des servos et en particulier les numériques, je suis passé en 4.8 Volts 2000 mAh.
     J'ai aussi changé l'ancien contrôleur d'accu dont la valeur des diodes allait jusqu'à 6.0 Volts, donc celui-ci n'était plus adapté pour la nouvelle tension de 4,8 Volts.

 
     
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