Spectra G 3D
 
     
 
     
 

         Sujets traités

1) Filtre anti-parasite bougie
2) Adaptateur carburateur
3) Derive verticale
4) Réservoir Tampon

 
     

     
 
Filtre anti-parasite bougie (Fait le 07/05/2006)
Pièce produite par NGK Spark Plugs (site : www.ngkntk.co.jp)




     Pour avoir une isolation complète de toutes éventuels parasites, j'ai décidé de remplacer le capuchon d'origine de la bougie (photo ci-dessus) par un capuchon de bougie antiparasites (Repère 1) de la société NGK qui est équipé d'un élément en céramique et d'une résistance de 5kohms .
     Pour ce faire, j'ai déplacé la bobine de l'autre côté du châssis pour l'éloigner au maximum de toutes l'électroniques (récepteur, antenne, gyro , servos ...) en la fixant sur un nouveau support en aliminium (Repère 2). J'ai aussi isolé le câble de masse et le câble venant de la génératrice avec une tresse spéciale haute température (Repère 3) puisque ceux-ci passent prés du pot d'échappement.



 
     
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Adaptateur Carburateur (Fait le 26/07/2007)
Pièce produite par Z-RC (site : www.z-rc.com)




     Suite à un problème de fonctionnement du moteur, à savoir des variations de régime, je me suis apérçu que l'adaptateur du carburateur s'était déformé et qu'il y avait donc une prise d'air à ce niveau. J'ai donc remplacé cet adaptateur par une pièce en aluminium.




 
     
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Adaptateur Dérive vertical (Fait le 01/02/2008)
Pièce produite par moi même
 

 

     J'ai fabriqué un petit patin pour mettre sur la dérive vertical, car la garde au sol de l'hélicoptère est un peut basse, comme j'évolue souvent dans des champs, cela évite que la dérive ne s'enfonce dans le sol parfois un peut chaotique et donc que les pales du rotor anti-couple ne touche le sol avec les risques que cela peut entrainer dans la transmission.

       

Dérive
 
     
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Réservoir Tampon (Fait le 15/05/2009)
Pièce produite par K&S Co.,Ltd (site : http://ks.jp.org)




     Le montage de ce réservoir tampon permet de piéger les bulles d'air qui peuvent se produire durant le vol. Cela évite que les bulles passent dans le carburateur et bien sûr entraîner un mauvais fonctionnement du moteur voir causer l'arrêt de celui-ci avec toutes les conséquences que cela peut engendrer ! ! ! 
     J'ai aussi mis un silentbloc entre le moteur et la fixation de ce réservoir permettant ainsi de l'isoler des vibrations parasites (celles-ci pouvant engendrer de l'émulsion dans le réservoir).
    Le montage légèrement incliné permet l'évacuation des bulles vers le réservoir principal. A l'intérieur du réservoir tampon le flotteur a été supprimé et simplement remplacé par un bout de durite coupé à longueur de tel façon que le bout de celui-ci se retrouve au milieu du volume


 
     
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