Shuttle ZXX
 
     
 
     
 

         Sujets traités

1) Patins                                                   4) Rotor de queue

2) Accumulateur

3) Bougie et  contrôleur d'accu

 
     

     
 

Patins (train d'atterrissage)

 

Shuttle ZXX avec flotteurs

     Mise en place de flotteurs à la place des patins d'origine pour amortir les chocs un peu violant lors de l'atterrissage, surtout dans les premiers vols. 

 
     
Remonter
     
 

Accumulateur de réception.

 

Vue de l'avant de l'appareil (Accus, contrôleur d'accus, récepteur)

     Changement de l'accu (mis 6V,2000 mAh au lieu de 4.8V,600mAh) pour une plus longue autonomie, cela me permet de pouvoir effectuer des séances d'entraînement plus longue.
 
     
Remonter
     
 

Bougie et contrôleur d'accu.

 

Vue de droite de l'appareil (Prise bougie, contrôleur d'accus)

     Raccordement de la bougie sur un socle RCA (Rep. 1) pour éviter de mettre des pinces, d'autant plus que cette bougie est mal située. 

     Montage d'un contrôleur d'Accus à 5 led (Rep. 2), celles-ci sont surtout visibles de loin. Ce contrôleur permet de me donner une idée de l'état de l'accumulateur embarqué.

 
     
Remonter
     
 

Rotor de queue (anti-couple).

 

Vue de l'anti-couple

 

     Changement du rotor de queue suite à un problème avec le rotor d'origine ou les logements en matière plastique se sont usés, les roulements ont tournés à l'intérieur des logements ainsi que sur l'arbre.

    Les cages intérieures des roulements ont tournées sur l'arbre, car d'origine le roulement était monté glissant juste sur l'arbre.

 

    Un petit conseil, il vaut mieux coller les roulements au frein filet faible, car malgré un ajustement très précis, les bagues des roulements peuvent tourner. (En mécanique, on dit toujours "arbre tournant : serré sur l'arbre, glissant juste dans l'alésage" ou "alésage tournant : serré dans l'alésage, glissant juste sur l'arbre").

 
     
Remonter
     
 
Accueil
 
     
 
     
 
  Optimisé pour un écran en pixels
Toutes reproductions interdites sans autorisation de l'auteur !